Restaurant haut-alpin (raclette bio, fondue) près de Briançon

Cuisine locale savoyarde vers Gap, Veynes, Briançon et Embruns : top 3 des plats typiques

La cuisine locale savoyarde vers Gap, Veynes, Briançon et Embruns est pleine de saveurs. Chaleureuse et conviviale, elle compte de nombreux plats typiques idéals pour se réchauffer l’hiver prochain. Voici 3 exemples qui vous donneront l’eau à la bouche !

La raclette, reine de la cuisine locale vers Veynes, Briançon, Embruns, Gap

Plat typique de cuisine locale savoyarde vers Veynes, Briançon, Embruns, Gap, la raclette est basée traditionnellement sur le chauffage d’un fromage de 5-6 kg façonné en une roue, puis du raclage de la partie fondue que l’on vient étaler sur des pommes de terre, de la viande séchée et des oignons marinés. Entre amis ou en famille, c’est le plat par excellence de la cuisine locale vers Briançon, Embruns, Gap, Veynes pour se réchauffer cet hiver, dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

Cuisine locale vers Gap

La fondue, où cuisine locale et convivialité vers Briançon, Embruns, Gap, Veynes vont de paire

La fondue savoyarde est un plat très répandu de la cuisine locale vers Briançon, Embruns, Gap, Veynes, à base de fromage fondu et de pain. Popularisée par les sports d’hiver, elle est devenue une recette de cuisine incontournable. Ce plat typique de la cuisine locale vers Gap, Veynes, Briançon et Embruns est composé d’un fromage fondu servi dans un pot à fondue, que l’on déguste en trempant du pain à l’aide d’une fourchette à fondue dans le fromage en question. Ce fromage est généralement composé d’un mélange de Comté, de Beaufort et de reblochon. La fondue savoyarde vous séduira à coup sûr par sa simplicité, son goût et sa convivialité.

Cuisine locale vers Veynes

La tartiflette, où cuisine locale vers Gap, Veynes, Briançon et Embruns rime avec simplicité

La tartiflette est une sorte de gratin : pommes de terre, lardons et oignons sont recouverts d’un reblochon de Savoie et de crème, puis placés au fou afin d’être fondus et légèrement grillés. Le reblochon est l’un des ingrédients phares de cette cuisine locale vers Gap, Veynes, Briançon et Embruns, apprécié pour sa tenue et son goût incomparable. Rien de tel qu’une tartiflette savoyarde pour se mettre du baume au cœur cet hiver. Elle offre également de multiples déclinaisons suivant la recette : morbiflette, herviflette, matouille… En bref, une cuisine locale vers Gap, Veynes, Briançon et Embruns simple mais pleine de saveurs, à tester absolument !

Cuisine locale vers Briançon




Découvrez nos autres secteurs d'activité Charcuterie :