Restaurant haut-alpin (raclette bio, fondue) près de Briançon

LE VIN BIO VERS CHAMPSAUR, VALGAUDEMAR, HAUTES-ALPES ET LE 05, ENTRE RÉGLEMENTATIONS ET SAVEURS EXQUISES

Officiellement réglementé et mis en vente depuis sept ans, le vin dit biologique vers Valgaudemar, Hautes-Alpes et le 05, Champsaur dispose de plusieurs particularités qui ne sont pas toujours bien explicites pour bon nombre de consommateurs.

QU'EST-CE QU'UN VIN BIO VERS HAUTES-ALPES ET LE 05, CHAMPSAUR, VALGAUDEMAR ?

Pour suivre la tendance de la consommation biologique installée depuis plusieurs années, le vin bio vers Champsaur, Valgaudemar, Hautes-Alpes et le 05 s'y est arrimé en 2012. C'est un vin doté du label bio qui appelle à un traitement particulier des vignes, pour répondre aux exigences définies par l'Europe dans le domaine. Pour produire du vin bio vers Valgaudemar, Hautes-Alpes et le 05, Champsaur, une vigne ne doit faire usage d'aucun pesticide, d'engrais ou d'OGM. Tous les produits doivent être naturels. Toutefois, le label bio ne se limite plus qu'au contrôle de la vigne, mais il suit toutes les étapes de fabrication du vin, et ce, jusqu'à la mise en bouteille.

Vin bio vers Champsaur

RÉGLEMENTATIONS DU VIN BIO VERS HAUTES-ALPES ET LE 05, CHAMPSAUR, VALGAUDEMAR

Deux réglementations régissent l'appellation vin bio vers Champsaur, Valgaudemar, Hautes-Alpes et le 05 accordée à certains vins : l'agriculture biologique et la vinification biologique. L'agriculture biologique est celle qui ne fait recours ni aux pesticides, ni aux OGM et dont l'entreposage des produits est également réglementé. La réglementation de la vinification bio impose le respect de certains procédés et interdit formellement des pratiques telles que l'électrodialyse ou la concentration à froid. Ce n'est qu'en respectant ce cahier de charges qu'un vigneron peut voir ses produits êtres dotés du label bio. Une bouteille de vin bio vers Valgaudemar, Hautes-Alpes et le 05, Champsaur comporte toujours une étiquette AB, représentant le label bio

Vin bio vers Valgaudemar

POURQUOI BOIRE UN VIN BIO VERS HAUTES-ALPES ET LE 05, CHAMPSAUR, VALGAUDEMAR ?

Le vin bio vers Champsaur, Valgaudemar, Hautes-Alpes et le 05 est respectueux de l'environnement et surtout de la santé des consommateurs. Beaucoup d'amateurs de bons vins s'accordent à dire que le vin bio vers Valgaudemar, Hautes-Alpes et le 05, Champsaur a des saveurs particulières et est armé d'un goût plus rehaussé. L'une des valeurs fondamentales des producteurs de ce vin est la transparence, raison pour laquelle les informations sur sa provenance et ses composants sont toujours détaillés sur la bouteille, afin de permettre aux consommateurs de savoir exactement ce qu'ils boivent. La récolte se fait à la main et les ajouts tels que le sucre ou le soufre sont faits de façon extrêmement restreinte.

Vin bio vers Hautes-Alpes




Découvrez nos autres secteurs d'activité Vin bio :