QU'EST-CE QU'UN VIN BIO VERS GRENOBLE, LA MURE, SISTERON, MANOSQUE
Pour suivre la tendance de la consommation biologique installée depuis plusieurs années, le vin bio vers Sisteron, Manosque, Grenoble, La Mure s'y est arrimé en 2012. C'est un vin doté du label bio qui appelle à un traitement particulier des vignes, pour répondre aux exigences définies par l'Europe dans le domaine. Pour produire du vin bio vers Manosque, Grenoble, La Mure, Sisteron, une vigne ne doit faire usage d'aucun pesticide, d'engrais ou d'OGM. Tous les produits doivent être naturels. Toutefois, le label bio ne se limite plus qu'au contrôle de la vigne, mais il suit toutes les étapes de fabrication du vin, et ce, jusqu'à la mise en bouteille.

RÉGLEMENTATIONS DU VIN BIO VERS GRENOBLE, LA MURE, SISTERON, Manosque
Deux réglementations régissent l'appellation vin bio vers Sisteron, Manosque, Grenoble, La Mure accordée à certains vins : l'agriculture biologique et la vinification biologique. L'agriculture biologique est celle qui ne fait recours ni aux pesticides, ni aux OGM et dont l'entreposage des produits est également réglementé. La réglementation de la vinification bio impose le respect de certains procédés et interdit formellement des pratiques telles que l'électrodialyse ou la concentration à froid. Ce n'est qu'en respectant ce cahier de charges qu'un vigneron peut voir ses produits êtres dotés du label bio. Une bouteille de vin bio vers Manosque, Grenoble, La Mure, Sisteron comporte toujours une étiquette AB, représentant le label bio.

POURQUOI BOIRE UN VIN BIO VERS GRENOBLE, LA MURE, SISTERON, MANOSQUE ?
Le vin vin bio vers Sisteron, Manosque, Grenoble, La Mure est respectueux de l'environnement et surtout de la santé des consommateurs. Beaucoup d'amateurs de bons vins s'accordent à dire que le vin bio vers Sisteron, Manosque, Grenoble, La Mure a des saveurs particulières et est armé d'un goût plus rehaussé. L'une des valeurs fondamentales des producteurs de ce vin est la transparence, raison pour laquelle les informations sur sa provenance et ses composants sont toujours détaillés sur la bouteille, afin de permettre aux consommateurs de savoir exactement ce qu'ils boivent. La récolte se fait à la main et les ajouts tels que le sucre ou le soufre sont faits de façon extrêmement restreinte.
